Swiss-Helveticus bikers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Petit conseil d'une amie

Aller en bas

Petit conseil d'une amie Empty Petit conseil d'une amie

Message  Admin Lun 2 Mar - 13:41

LA PAGE DU MEDECIN....
Sous cette rubrique nous vous proposons des rubriques diverses qui ont toutes à voir avec la santé et la sécurité physique des motards. Une foule de conseils qui vous sont donnés, sous l'autorité de Frédérique, médecin urgentiste, membre de notre club.



Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, c'est-à-dire à peu près tout le monde, je n’ai pas encore eu l’occasion de rouler avec vous compte tenu de mon emploi du temps diabolique, je suis une motarde presque débutante, et aussi médecin urgentiste. Je ne vais pas révolutionner le monde de la moto, mais simplement trouver avec vous des « petits trucs » à redire, pour rouler plus calmement…

J’aimerais bien commencer par la trousse d’urgence que chaque groupe, voire même chacun pourrait avoir. Pas question d’être exhaustif, mais le plus simple d’utilisation, et le moins encombrant possible.

Je dirais que s’il n’y avait qu’une chose à ne pas oublier, c’est un téléphone, premier élément indispensable, car même sans réseau, on peut composer le 15 pour signaler un accident, et alerter les secours.

Dans la trousse, l’indispensable, qui ne prend guère de place, des compresses imprégnées de produit désinfectant, on les trouve dans toutes les grandes surfaces, pas 50, mais 3 ou 4, c’est bien. On y ajoute une paire de petits ciseaux, quelques pansements, quelques petites compresses, un collyre désinfectant type « biocidan », sans ordonnance. On peut rajouter une petite bande velpeau de 3 cm, ça ne prend pas de place et ça peut rendre vraiment service.